CAMPAGNE PRÉ-CONSULAIRE 2022 : PROCÉDURE DÉMATÉRIALISÉE

CAMPAGNE PRÉ-CONSULAIRE 2022 : PROCÉDURE DÉMATÉRIALISÉE

𝟏) Avis aux étudiants acceptés en dehors de la procédure Campus France (n'ayant pas validé un dossier avant le 31 décembre 2021 et payé les frais) :

Démarches à suivre :

Créer un dossier sur le site liban.campusfrance.org/ Comment s'inscrire et obtenir un visa/ je m'inscris/je suis accepté . Scanner le passeport, le bac, le dernier diplôme universitaire et l'admission. Soumettre le dossier. Sélectionner un rendez-vous pour la validation à partir de votre compte en cliquant : je prends rendez-vous pour le dépôt du dossier.

Les rendez-vous seront ouverts à compter du 12 mai 2022.

Se présenter le jour de votre rendez-vous à la caisse de l'Institut Français de Beyrouth afin de régler les frais de validation de l'ordre de 240 euros en espèces.

Les étudiants qui bénéficient d'exemption des frais de paiement ne sont pas menés à se déplacer mais doivent obligatoirement sélectionner un rendez-vous pour la validation. Vous pouvez consulter la liste des exemptions à la page d'accueil de votre compte personnel Campus France.

Suite au paiement, votre dossier sera validé par l'équipe Campus France qui vous fixera un rendez-vous pour votre entretien pédagogique.

A l'issue de l'entretien, l'attestation pré-consulaire, qui vous permettra de déposer votre demande de visa étudiant, vous sera envoyée par mail.

𝟐) Avis aux étudiants acceptés via la plateforme Études en France : (ayant validé un dossier avant le 31 décembre 2021 et payé les frais)

Se connecter dans la section je suis accepté, sélectionner dans la rubrique projet d'étude l'établissement de votre choix et confirmer votre acceptation.

ATTENTION : le choix est définitif et irréversible.

Envoyer un mail à pre-consulaire@if-liban.com pour demander le retrait de votre attestation pré-consulaire en signalant le numéro de votre dossier Campus France LB . La demande de l'attestation se fera à compter du 10 mai 2022.

  • AUCUN ÉTUDIANT QUI SE TROUVE DANS LE CAS N°2 NE DOIT UTILISER LA PLATEFORME CAMPUS FRANCE POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS POUR LE RETRAIT DE L'ATTESTATION PRÉ-CONSULAIRE. SA DEMANDE SERA REJETÉE.

  • LA DEMANDE DE L'ATTESTATION PRÉ-CONSULAIRE NE PEUT SE FAIRE QUE SI L'ÉTUDIANT A OBTENU LE DIPLÔME QUI LUI PERMETTRA DE POURSUIVRE SES ÉTUDES EN FRANCE.

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir