Bienvenue en France!

L'enseignement supérieur en France, c'est une vieille histoire : il existait ici des Universités dès le moyen âge. Ces Universités, leurs enseignants et leurs élèves ont eu, tout au long de l'histoire du monde, une influence majeure dans chaque domaine du savoir.

De longue tradition, l'enseignement français est accueillant. En France, il n'est fait aucune distinction entre les étudiants internationaux et les étudiants français : les exigences d'accès sont identiques, les diplômes délivrés sont les mêmes. la Loi française l'exige. La France, pays des droits de l'homme et du citoyen, rejette toute forme de discrimination.

"Nous recrutons traditionnellement dans toutes les nationalités. Il n'y a pas de doute que ces étudiants, sortis des universités et des grandes écoles françaises sont extrêmement cotées et recherchées."(Pierre de Maisonneuve - IBM Recruitment Manager)

"Le niveau d'enseignement en France est phénoménal" (Jane, USA)

L'enseignement supérieur français est moderne et dynamique : il forme les acteurs d'une nation phare dans le domaine des sciences, du management et de la culture. La France est aujourd'hui la 4ème puissance économique et le 2ème exportateur de services au monde.

Les succès français sont nombreux : Airbus, Train à Grande Vitesse, Fusée Ariane, Industrie du luxe et de la mode, Découverte du VIH et bien d'autres encore...

Au coeur de ces réussites s'épanouissent des femmes et des hommes formés en France. Sciences de l'ingénieur, Management, Sciences politiques, Arts, Sciences humaines : à vous aussi, la France donne la chance de réaliser un parcours d'exception.

Aujourd'hui, ce sont environ 240.000 étudiants internationaux (10% de l'effectif étudiant) qui ont choisi d'effectuer tout ou partie de leurs études en France et enrichissent l'enseignement supérieur français de leurs cultures, de leur enthousiasme et de leurs expériences.