Présentation de CampusFrance Liban

 

Le site de CampusFrance Liban est un service de l’Ambassade de France à Beyrouth dédié aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.

CampusFrance Liban c'est :

Pour les etudiants :

1. un service d’accueil et d’information sur les études en France. Situé au premier étage de l'Institut Français, rue de Damas, il est ouvert, du lundi au vendredi, en accès libre de 8h30 à 11h30. Grâce à son site internet et son espace d’accueil , il aide les étudiants à définir leur projet et à construire un parcours de réussite en France.

2. un service de conseil sur le projet professionnel qui soutend la demande de poursuite d'études en France. Pour cela, un conseiller CampusFrance Liban évaluera avec vous la qualité de vos résultats antérieurs, la cohérence entre votre parcours antérieur et votre projet d'études, votre motivation. Sur rendez-vous à partir de votre compte personnel. 

Pour les établissements :

un service qui émet un avis pédagogique et linguistique. Cette évaluation préalable par Campusfrance Liban est un élément obligatoire du dossier de demande de visa pour étude.

L’inscription à CampusFrance est obligatoire pour tout projet d’étude ou de stage de longue durée dans le cadre universitaire. Elle conditionne l’obtention du visa. 

Nos coordonnées :

Espace CampusFrance de Beyrouth 

Ambassade de France au Liban,

Institut Français, 1er étage

Rue de Damas,

Beyrouth

beyrouth@campusfrance.org