Tous les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en France et en français sont amenés à effectuer un test de français.En sont dispensés les étudiants qui sont titulaires du bac français. Pour tous renseignements : 01 420 272 / 3 - www.if-liban.com - cdl.beyrouth@if-liban.com  ou l'institut de province le plus proche de vous

 

Le niveau recommandé

Un TCF totalisant un score de 400 pts ou un DELF B2 ou un DALF C1 est recommandé pour suivre correctement des études en France et aussi pour effectuer les démarches de la vie quotidienne.

Un TCF totalisant un score inférieur à 350 pts est insuffisant pour faire des études dans de bonnes conditions en France et compromet vos chances de réussite. 

Chaque établissement fixant ses propres critères d'admission ,il faut toujours vérifier le niveau exigé par les établissements en France en allant sur leur site web.

 

 

 

Quelle certification en français faut-il présenter ?

Si vous déposez des candidatures dans plusieurs formations dont  L1 à l’université et/ou dans une  école nationale d’architecture (de la 1ère à la 5ème année) : il est obligatoire de présenter  le TCF DAP ou le DELF B2 . En effet , il n’est pas accepté de TCF TP pour les candidatures en  L1 à l’université et/ou dans une école nationale d’architecture (de la 1ère à la 5ème année).

Pour les candidatures en L2,L3, M1, M2 il est obligatoire de présenter le TCF Complet, LE DELF B2 ou ou le DALF C1

 

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir